VACANCES AU MUSEE : PROGRAMMATION

Pendant les vacances de la Toussaint (du 19 octobre au 3 novembre), le Musée vous accueille du mercredi au dimanche de 14h à 18h. L'équipe de médiation vous propose une programmation spéciale :

- Mercredi 23 octobre de 14h30 à 16h30 : atelier "Tissage Paysage"
Inspire-toi des montagnes jurassiennes ou d'un autre paysage de ton choix, et expérimente la technique du tissage pour créer une toile colorée en laine.
Tarif : 4€ par participant (gratuit pour les habitants des Hauts-de-Bienne dans le cadre du projet Epicéa)
Jauge limitée. Réservation au 03.84.33.39.30 ou par mail à accueilmusee@mairie-morez.fr

- Mercredi 30 octobre de 14h30 à 16h30 : atelier "Fabrique ta médaille de champion(ne) !"
En lien avec l'exposition temporaire "Des lunettes taillées pour le sport", crée ta médaille sportive à partir de feutrine !
Tarif : 4€ par participant

- Jeudis 24 et 31 octobre de 14h30 à 15h30 : Visite guidée du musée
D'un clou naquit la lunette à Morez... Découvrez l'histoire industrielle de la ville, puis laissez-vous conter l'histoire mondiale de la lunette à travers la collection EssilorLuxottica - Pierre Marly. Admirez les faces-à-main de Sarah Bernhardt, les lunettes à tempes de Victoire de France ou encore la longue-vue de Marie de Médicis !
Tarif : 1,50€ + droit d'entrée au musée (pas de supplément tarifaire pour les enfants, les étudiants et les personnes en situation de handicap)
Sans réservation préalable